Cet agriculteur de l’Eure traite bien ses bêtes et le fait savoir

Antoine Thibault éléveur à Cintray dans l’Eure en a ras le bol des vidéos sur la maltraitance des animaux dans les fermes. Il a posté une vidéo sur Youtube pour contrecarrer les vidéos chocs qui tournent sur la toile. Rencontre avec cet agriculteur connecté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le web, nous sommes habitués à voir des vidéos chocs notamment celles de l’'association L 214 sur la maltraitance animale. A Cintray, à côté de Breteuil-sur-Iton dans l'Eure, Antoine Thibault, jeune éleveur laitier a décidé de prouver que toutes les bêtes ne sont pas mal traitées dans les élevages français. Il a posté une vidéo sur la plateforme Youtube où il explique que le bien-être et l'intérêt de l'animal règnent dans sa ferme.

Cette première video mise en ligne en décembre dernier a été vue près de 38 000 fois.

Frederic Lafond et Eric Lombaert sont allés à la rencontre de cet agriculteur attachant et atypique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information